Les travaux d’amélioration thermique

Hiérarchie des travaux d’amélioration thermique

La petite maison avec ses déperditions est bien connue. Elle illustre les différents taux de fuite de chaleur. A l’inverse elle évalue les gains énergétiques des différents types de travaux d’isolation thermique.

L’isolation des murs et de la toiture figurent donc parmi les travaux prioritaires. Le changement de chaudière ne figure pas sur cette image. Quand la chaudière est vétuste le gain peut être important aussi. Changer sa chaudière après avoir isolé sa maison peut permettre de recourir à un équipement moins puissant car les besoins de chauffage sont évidemment moins importants dans un logement bien isolé.

Un détail à ne pas négliger : un logement bien isolé doit être bien ventilé, sinon gare à la condensation et à l’humidité.

Les conseillers info énergie de l’ADIL de l’Oise, tiennent des permanences info-énergie de proximité dans tout le département. ADIL 60 : 03.44.48.61.30 – www.adil60.org

Ils seront présents sur le Salon de l’Habitat de Chantilly Oise

Vous voulez en savoir plus ? Trouver des solutions d’économie d’énergie ? Alors rendez-vous sur le Salon de l’Habitat de Chantilly Oise.